Segré : le pianiste John Taylor s'effondre en plein concert

Pendant le festival saveurs jazz festival, le pianiste de 72 ans s'est effondré sur son piano Steinway en suffocant, victime d'un malaise cardiaque. Il a été évacué par le Samu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Juste après avoir interprété "tirez sur le pianiste", la bande originale du film de Truffaut, le pianiste de 72 ans venait d'entamer un duo avec le quartet Stéphane Kerecki quand il s'est effondré lentement sur son piano Steinway, victime d'un malaise cardiaque. Jean-Jacques Rebours de Ouest-France, présent au concert raconte : "C’est vers la fin du morceau que le John Taylor s’est doucement affaissé sur son piano, laissant un moment penser que cette figure faisait partie du spectacle. Après quelques secondes de flottement, un spectateur puis Émile Parisien ont compris que John Taylor était victime d’un malaise. Musiciens et membres de l’organisation évacuaient le pianiste vers l’arrière de la scène. Le public était prié d’évacuer la salle".   Les musiciens se ruent vers lui en réclamant un médecin dans la salle. Le musicien est évacué de la scène par le SAMU. Le malaise cardiaque confirmé, le public quitte la salle. La suite du concert est annulée, les artistes ayant assisté à la réanimation étant trop choqués pour continuer. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information