Une violente rixe a fait trois victimes dans la nuit de vendredi à samedi dont un mineur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une bagarre en plusieurs temps qui à fait trois victimes dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16 juillet.

Selon les premiers éléments obtenus par l'AFP auprès du parquet d'Angers, trois jeunes âgés de 16, 18 et 20 ans ont été tués et trois autres blessés.

Tout aurait commencé vers 1h du matin dans le centre-ville avant de se terminer vers 2h50 sur une esplanade en bas de la cathédrale qui donne sur la Maine, rivière qui traverse la ville.

Un suspect de 32 ans a été rapidement interpelé par la police appelée pour une altercation.

"Sur place, détaille le procureur cité par l'AFP, ils découvraient une foule importante et parfois agressive, avec des jets de projectiles sur les services intervenants. Victime chacune d'un coup de couteau au thorax, trois personnes en arrêt cardiorespiratoire étaient prises en charge par les secours" mais devaient mourir rapidement, a poursuivi le magistrat.

"La personne désignée comme étant l'auteur des coups de couteau" a d'abord été interpellée "par des personnes présentes" sur les lieux, subissant "alors des violences avant d'être prise en charge par la police municipale puis les secours", selon le communiqué du parquet. "Actuellement hospitalisée, elle est placée en garde à vue mais n'est pas en état de s'exprimer pour le moment", a précisé M. Bouillard.

"Sous réserve des développements à venir de l'enquête, précise le procureur, une première altercation se serait produite vers 1H00. Évincé par le groupe des victimes, le mis en cause serait revenu plus tard armé pour les agresser"

De son côté, le maire d'Angers a décidé de garder l'esplanade Cœur de Maine fermée jusqu'à nouvel ordre pour les besoins de l'enquête mais aussi afin de permettre à ceux qui le souhaitent de se recueillir et pour éviter de nouveaux rassemblements.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information