Manif anti Notre-Dame-des-Landes : 100 000 euros de travaux pour la station Total vandalisée à Vigneux-de-Bretagne

Située sur la N165 à hauteur de Vigneux-de-Breatgne, une station-service a été vandalisée lors de la manifestation contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

100 000 euros. C'est le chiffre avancé par la direction régionale de Total pour la remise en état de sa station-service de Vigneux-de-Bretagne.
Samedi, un groupe de casseurs s'en est pris à la station essence alors que les opposants au projet d'aéroport du grand ouest défilaient sur la RN165. Des manifestants ont tenté de s'opposer à ces actes de vandalisme.

Sur les murs et panneaux de la station, des dizaines de tags sont à éliminer. Les pompes à essence et les terminaux de paiement ont également été la cible de dégradations. Le rideau de fer de la boutique a été tordu.
Pendant que les casseurs étaient à l'oeuvre, le couple de gérants de la station était à l'intérieur de cette boutique.

"Ils ont eu la trouille de leur vie, ils se sont barricadés, ont fermé le rideau métallique et ont été sortis par d'autres manifestants." a expliqué Claude Briard, directeur des relations régionales ouest de Total à nos confrères de Ouest-France.

Total n'avance pas de date de réouverture pour sa station de Vigneux-de-Bretagne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information