Des manifestations samedi notamment à Nantes et La Roche-sur-Yon contre la loi "sécurité globale"

Le centre-ville de Nantes a à nouveau résonné de slogans contre la loi dite "sécurité globale" ce samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Environ 3000 personnes ont manifesté dans le centre-ville de Nantes ce samedi 16 janvier.

Il s'agissait de deux rendez-vous différents.

Le premier montrait que la mobilisation contre la loi "sécurité globale" se poursuit. Plusieurs associations, partis et syndicats avaient appelé à manifester contre cette loi jugée liberticide notamment pour le droit à l'information.

300 personnes ont également défilé pour les mêmes raisons à La Roche-sur-Yon.

Présents en seconde position dans le cortège de Nantes, des teufeurs rassemblés pour dénoncer ce qu'ils appellent une "répression disproportionnée des forces de l’ordre" suite à la rave party de la Saint-Sylvestre à Lieuron, près de Rennes qui a donné lieu à plusieurs interpellations et mises en examen.

A Nantes, quelques heurts entre forces de l'ordre et manifestants ont eu lieu. La préfecture confirme trois interpellations.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information