Alerte météo : ça patine en Mayenne, attention verglas !

Les conditions météorologiques de ce vendredi 15 janvier ont amené les autorités à suspendre certains bus scolaires en Mayenne. Toutes les infos...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Winter is coming (*L'hiver arrive) ! On l'annonçait depuis la fin de la semaine passée, voilà le froid arrivé dans nos contrées ligériennes, et notamment en Mayenne, où les conditions de circulation sont rendues difficiles par une chaussée glissante. 


2 cm de neige dans le nord du département et des transports scolaires suspendus

Quelques flocons de neige sont même tombés dans la nuit dans le Nord du département où les conditions sont les plus délicates. Les services du Conseil départemental ont salé les routes départementales dans ce secteur , mais malgré cela plusieurs accidents sont déjà à déplorer.

De leur côté, certains transports scolaires ont été suspendus, comme les cars vers les écoles et collèges de Landivy, Ernée, Pré-en-Pail, Villaines-la-Juhel et Bais. Sur le secteur d’Évron, particulièrement touché par la naige, l’entreprise Rayon n’assure pas le service de transport scolaire.

Par ailleurs, les services de transport scolaire sont également suspendus vers les collèges d’Évron, de Montsûrs, de Lassay-les-Châteaux et vers Alençon.

Les services de la ligne 13 Mayenne/Villaines-la-Juhel ont également été annulés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information