Château-Gontier-sur-Mayenne : 3 ans après l'incendie la cantine scolaire rouvre ses portes

3 ans après, l'origine de l'incendie reste mystérieuse mais les élèves de la maternelle Yves Duteil et de l'école primaire Jean de la Fontaine vont bénéficier d'une cantine moderne pour la rentrée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pourquoi la cantine des écoles de Saint-Fort (commune désormais réunifiée avec Château-Gontier-sur-Mayenne) a-t-elle brûlé le 28 août 2016 ? On ne le saura peut-être jamais. Accident ou incendie criminel, rien n’a permis de le déterminer malgré toutes les enquêtes, analyses et expertises diverses.
De quoi quand même bloquer la reconstruction pendant 3 ans.
Comme le précise Gérard Prioux, le maire délégué : 

"pendant ces 3 années les élèves ont heureusement pu déjeuner au centre culturel Jacques Brel et cela n' a pas gêné leur emploi du temps"

Mais, enfin, pour la prochaine rentrée, les enfants bénéficieront d’une cantine toute neuve au matériel moderne et performant.
Oubliés par exemple les bons vieux frigos, et place à 3 chambres froides.


Une nouvelle structure qui va permettre de préparer 250 repas, soit le double de l’ancienne cuisine et de pouvoir fournir ainsi d’autres établissements scolaires.
Tout cela a un coût :

"780.00 euros dont 450.000 pris en charge par les assurances" indique Philippe Henry, le maire de Château-Gontier-sur-Mayenne.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information