Un incendie a fait un blessé grave et onze blessés plus légers dimanche après-midi dans un immeuble du quartier de Beaulieu à Château-Gontier en Mayenne. Plusieurs appartements ont dû être évacués.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L'incendie s'est déclaré vers 17 heures dimanche dans une résidence à Château-Gontier. Vingt véhicules de pompiers ont été envoyés sur place. Une partie des occupants de l'immeuble a dû être évacuée.
Une cage d'escalier impraticable empêchait l'accès des occupants de l'immeuble. Certains ont dû être relogés à l'hôtel. D'autres sont retournés chez eux dans la soirée, accompagnés des pompiers, pour plus de sécurité et pour s'assurer que tout allait bien.
L'incendie a fait un blessé grave, brûlé à 70% au thorax, onze personnes ont été plus légèrement blessées. Les gendarmes de l'identification criminelle se sont rendus sur les lieux de l'incendie pour tenter d'en déterminer les causes. Il s'agirait à priori d'un bidon d'essence qui se trouvait dans l'appartement dans lequel le sinistre s'est déclenché.