• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Coup de vent en Mayenne : 1 000 foyers privés d'électricité dans l'après-midi

Des agents d'Enedis le 11 décembre 2017 après le passage de la tempête Ana en Vendée / © Franck Dubray - MaxPPP
Des agents d'Enedis le 11 décembre 2017 après le passage de la tempête Ana en Vendée / © Franck Dubray - MaxPPP

Le coup de vent du début d'après-midi a provoqué de nouveaux dysfonctionnements sur le réseau électrique en Nord Mayenne. 1 000 foyers ont été privés de courant au plus fort de la panne. Enedis rétablit la situation petit à petit.

Par Fabienne Béranger

400 foyers avaient été privés d'électricité dans la soirée de mardi suite à un premier coup de vent.
La situation était rétablie pour une centaine d'entre eux en début de matinée ce mercredi.

Mais un nouveau coup de vent en nord Mayenne a privé de nouveaux foyers de courant vers 14h-14h30 ce mercredi après-midi. Enedis a alors compté jusqu'à 1 000 foyers privés d'electricité dans cette partie du département.

"Nous faisons tout pour que les foyers privés d'électricité depuis hier soir soient réalimentés vers 19h-20h ce soir. On l'espère aussi pour ceux qui sont privés d'électricité depuis le début d'après-midi", explique Alain Souty, qui assure la permanence de la direction territoriale 53 d'Enedis.

Chutes d'arbres ou branches sur les lignes... les techniciens sur place dressent un nouveau bilan. En espèrant qu'aucun poteau électrique ne soit à terre.

MISE A JOUR. A 19h ce mercredi soir, quelques dizaines de foyers étaient encore privés d'électricité. La situation devrait être rétablie vers 20h-20h30 sauf pour une dizaine d'entre eux. Les travaux permettant de rétablir le courant étant plus importants pour ces foyers.

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus