Coup de vent en Mayenne : 1 000 foyers privés d'électricité dans l'après-midi

Le coup de vent du début d'après-midi a provoqué de nouveaux dysfonctionnements sur le réseau électrique en Nord Mayenne. 1 000 foyers ont été privés de courant au plus fort de la panne. Enedis rétablit la situation petit à petit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

400 foyers avaient été privés d'électricité dans la soirée de mardi suite à un premier coup de vent.
La situation était rétablie pour une centaine d'entre eux en début de matinée ce mercredi.

Mais un nouveau coup de vent en nord Mayenne a privé de nouveaux foyers de courant vers 14h-14h30 ce mercredi après-midi. Enedis a alors compté jusqu'à 1 000 foyers privés d'electricité dans cette partie du département.

"Nous faisons tout pour que les foyers privés d'électricité depuis hier soir soient réalimentés vers 19h-20h ce soir. On l'espère aussi pour ceux qui sont privés d'électricité depuis le début d'après-midi", explique Alain Souty, qui assure la permanence de la direction territoriale 53 d'Enedis.

Chutes d'arbres ou branches sur les lignes... les techniciens sur place dressent un nouveau bilan. En espèrant qu'aucun poteau électrique ne soit à terre.

MISE A JOUR. A 19h ce mercredi soir, quelques dizaines de foyers étaient encore privés d'électricité. La situation devrait être rétablie vers 20h-20h30 sauf pour une dizaine d'entre eux. Les travaux permettant de rétablir le courant étant plus importants pour ces foyers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information