• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Aujourd'hui le tour de France passe en Mayenne : soyez prudents

Le lieutenant colonel de réserve Jacques Dahan présente l'opération "Témoins de sécurité" / © Pierre-Erik Cally
Le lieutenant colonel de réserve Jacques Dahan présente l'opération "Témoins de sécurité" / © Pierre-Erik Cally

Avec l'arrivée aujourd'hui de la Grande Boucle, il est aussi important de rappeler les bons gestes à adopter sur le bord des routes

Par Pierre-Erik Cally

Durant 72 kilomètres le tour de France passe dans notre région, dans le nord de la Mayenne. 72 kilomètres qui permettront au public de 13 communes de venir voir cet événement exceptionnel.
Arrivée de la caravane vers 13h18 à Lignères-Orgères ; première commune ligérienne à être traversée par la course, les coureurs passant environ 2 heures plus tard.
Puis la Grande Boucle quittera le département vers 17 heures à Saint-Ellier-du-Maine avant son arrivée à Fougères en Ille et Vilaine 35 minutes plus tard.
Mais qui dit tour de France dit "discipline" le long des routes, alors les gendarmes qui seront 12 000 sur l’évènement font de la prévention.
Ils étaient par exemple à Ambrière-les-Vallées pour parler de leur opération "Témoins de sécurité".
Objectif : aller à la rencontre du plus grand nombre, notamment des familles afin de leur expliquer le bon comportement à adopter lors du passage de la caravane et des coureurs.
45 000 chasubles aux couleurs de cette opération de prévention seront d’ailleurs distribués sur le parcours, dont 1000 en Mayenne.

Sur le même sujet

Nantes : le point sur les travaux à la Basilique Saint-Donatien après l'incendie en 2015

Les + Lus