Départementales 2021 en Mayenne : Olivier Richefou réélu, découvrez les résultats du second tour

Ce dimanche 27 juin, les électeurs étaient appelés aux urnes pour élire leurs représentants départementaux. Pour ces élections départementales 2021, les Ligériens doivent élire leur conseillers départementaux : un binôme par canton soit  34 élus en Mayenne.

Le département est à droite depuis toujours. Le président sortant Olivier Richefou se représentait et, ce dimanche soir, l'élu UDI est serein.

"Je fais plus de 66% avec ma colistière Corienne Secrétin contre le candidat socialiste et écologique, a-t il annoncé à notre micro en début de soirée, c'est une très belle victoire sur ce canton, un score qu'on a rarement atteint".

La Mayenne reste donc à droite sans ses cantons lavallois passés à gauche à l'occasion de ce scrutin.

"Ce n'est qu'une demi-surprise pour moi, a poursuivi Olivier Richefou, ce qui est plus important aujourd'hui c'est que la droite et le centre restent très largement majoritaires en Mayenne et que nous avons cette majorité absolue sans aucune difficulté ce qui nous permetta de mettre en oeuvre le programme sur lequel les Mayenneais nous ont reconnu et ont reconnu notre action".

Pour Florian Bercault "il est grand temps de relancer la démocratie" pour lutter contre l'abstention.

Notre carte interactive des résultats en Mayenne

 

Retrouvez l'ensemble des vidéos de ces élections 2021 dans notre playlist Youtube ci-dessus (débats pour les départementales, pour les régionales, émissions spéciales de Dimanche en Politique...) Bon visionnage !

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité