REPLAY. François Pervis le mayennais va retenter de battre le record du monde de vitesse en vélo couché caréné en 2023

Le cycliste est sept fois champion du monde cycliste sur piste depuis 2013. En vitesse individuelle, kilomètre et keirin. Si on ajoute les 2è et 3è places, ça fait un total de 17 médailles. Et même 19 si on compte celle obtenue aux JO et en paralympique à Tokyo en 2021. Depuis il a, non pas, raccroché son vélo, mais il l’a couché... pour battre un record.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Pervis n'a peur de rien. Malgré son accident le mois dernier dans le Nevada, le champion mayennais vient de décider de retenter sa chance en 2023, à bord d'un nouveau bolide.

durée de la vidéo : 00h01mn15s
Le champion mayennais de cyclisme sur piste François Pervis va repartir à la conquête du record du monde de vitesse en vélo couché caréné. ©France Télévisions

Au mois de septembre dernier, alors qu'il tente de battre le record du monde de vitesse en vélo couché caréné, François Pervis lancé à pleine vitesse, est victime d'un spectaculaire accident. Le coureur mayennais s'en sort avec quelques contusions et des douleurs aux cervicales.

Pour autant, cela ne l'a pas refroidit, bien au contraire ! En septembre 2023, le septuple champion du monde sur piste retournera dans le Nevada pour tenter à nouveau de faire tomber le record actuel qui est de 144 km/h.

Il vient ce soir nous raconter cette formidable aventure !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information