Hippisme. Une victoire 100 % mayennaise au Grand Steeple-Chase de Paris

Un cheval, un jockey et un entraîneur mayennais, c'est le triplé gagnant du grand Steeple-Chase qui s'est couru sur l'hippodrome d'Auteuil ce dimanche 19 mai.

"Excitée, contente, heureuse", Louisa Carberry, entraîneur de "Gran Diose", vainqueur avec son jockey Clément Lefebvre (de Craon), du Grand Steeple-Chase de Paris ce dimanche, est encore sous l'effet de la surdose de dopamine que lui a procuré cette victoire.

"Quand je voyais qu'il prenait la tête, raconte Louisa Carberry, on était tous comme des dingues, on sautait partout, on criait pour pousser le cheval des tribunes. On était tellement fier de lui et de son jockey d'avoir fait un tel parcours sans aucune faute. C'était très beau à voir."

Trois victoires

Pour Louisa Carberry, c'est une troisième victoire en quatre participations au Steeple-Chase de Paris. Elle avait déjà passé en tête la ligne d'arrivée en 2020 et 2021 avec "Docteur De Ballon".

"Gran Diose", comme "Docteur de Ballon" est entraîné par Louisa Carberry à Senonnes, dans le sud de la Mayenne.

"J'ai tellement de chance d'avoir ces deux très bons chevaux, déclare-t-elle, mais aussi les propriétaires qui vont avec, qui comprennent les chevaux, qui savent comment faire, comment les façonner pour avoir cet objectif. Et à la fin, un peu de chance", reconnaît-elle (avec notamment la chute du grand favori James Raveley sur Juntos Ganamo), tout en rendant hommage également au jockey mayennais Clément Lefebvre et à toute l'équipe qui travaille au quotidien dans l'écurie.

Le programme maintenant pour Gran Diose ? "Un mois de repos, un bon break au soleil de la Mayenne, répond Louisa Carberry, décompresser, manger de l'herbe avec ses copains !"

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité