Ils sont les Pays de la Loire : Cléa Malbezin, artisan verrier co-fondatrice des Demoiselles d’Anjou aux Ponts-de-Cé

Durant les vacances de Pâques, France 3 Pays de la Loire vous propose de partir à la rencontre de ceux et celles qui font les Pays de la Loire. Passion, partage et émotions : "Ils sont les Pays de la Loire" vous donne rendez-vous chaque jour du 6 au 22 avril à 11h55 et 18h55.

Par Claude Bouchet

Cléa et Manon sont deux sœurs. Diplômée d’un master design pour l’une et d’un BTS technico-commercial pour l’autre, elles se sont lancées dans l’aventure d’artisans verriers en septembre 2017.

Elles ont créé leur atelier de verrerie, spécialisé dans la création d’assiettes et accessoires de table à destination des particuliers et de chefs étoilés de la région.


►Notre rencontre avec Cléa Malbezin aux Ponts-de-Cé

Ils sont chefs d'entreprise ou bénévoles, agriculteurs, sportifs, artistes, scientifiques, artisans... Ils sont nés en Pays de la Loire ou arrivés plus tard avec la même envie : y rester. Ils sont surtout passionnés et leur enthousiasme est communicatif.

Une paludière, un ingénieur, une apicultrice, un artificier, un conducteur de train à vapeur, un skipper...

Voilà quelques-uns de ces 40 acteurs ligériens aux profils variés, qui par leur action ou leur personnalité, participent au dynamisme d'un territoire auquel ils sont très attachés.


 ►La playlist de tous les épisodes

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus