L'entreprise Bergue, spécialisée dans la fabrication de silos en résine, à La Chapelle-au-Riboul, dans le nord Mayenne, a été touchée par un important incendie, ce lundi après-midi. Les 24 salariés présents ont été évacués et d'importants moyens ont été déployés pour maîtriser l'incendie.
L'incendie s'est déclaré peu avant 14 heures dans les bâtiments de l'entreprise Bergue, fabricant de silos agricoles en résine, dégageant d'importantes fumées noires.
Sur place, 23 véhicules de pompiers et 44 sapeurs-pompiers mobilisés pour maîtriser l'incendie. "C'est toute la résine qui sert à la production qui s'est embrasée, soit environ 6 tonnes. Ce sont des produits à base d'hydrocarbure. C'est extrêmement inflammable", explique le Commandant Frédéric Queyroi, chef de site au SDIS 53.
À l’aide de lances, les pompiers ont pu maîtriser l'incendie et ainsi éviter tout risque de propagation aux bâtiments voisins.
Un soutien sanitaire a été mis en place pour aider les pompiers à récupérer, comme il est d'usage face à ce type d'incendie d'où se dégagent des fumées chargées en particules.
Les 24 salariés présents dans l'entreprise ont été évacués.