Les Lavallois tirent sur les zygomatiques tout l'été avec le festival Arts scéniques et vieilles dentelles. Des représentations clownesques et burlesques envahissent les lieux historiques des alentours pendant un mois.
Ca ricane à Laval ! Inspiré de la comédie américaine Arsenic et vieilles dentelles - vous saisissez le jeu de mot ? - le festival rend hommage à l'absurde et au burlesque. Pendant un mois, à partir de ce samedi 15 juillet, l'association Mon Oncle et ma nièce fait monter sur la scène lavalloise des compagnies humoristiques.
Arts scéniques et vieilles dentelles mêle théâtre et patrimoine, farces et malices à la clé.
Dans la programmation de cette troisième édition notamment, la compagnie TETROFORT, des artistes du Mans, interprètent Raoul Le Chevalier, un spectacle clownesque "dans un univers de carton brut" : "arrogant et maladroit, [il est] prêt à tout pour sauver une princesse vraiment blonde, emprisonnée dans le château de la cruelle sorcière Saperli".
L'art de la scène dans des lieux conservés
L'esplanade du Château-neuf, le jardin de la Perrine, la place Jean Bézier à Montigné-Le-Brillant, le square de Boston, le Parc des Ondines, accueillent marionnettes, circassiens, clowns, cuisinier sonné... Des lieux d'histoire revisités pour mieux les connaître. Une visite "jubilatoire", casque vissé sur les oreilles, est même proposée deux fois dans l'été.
Toute la programmation sur le site de l'association.