La 49ᵉ édition des Boucles de la Mayenne débute par un prologue ce jeudi 23 mai. Voici ce qu'il faut savoir, pour ne rien manquer de cette première épreuve.
Les Boucles de la Mayenne se déroulent du 23 au 26 mai 2024. Cet événement cycliste, qui se joue, au même moment que la dernière semaine du Giro d'Italia, débute par un prologue à Laval. 21 équipes sont au départ dont huit équipes World Tour. Qui succédera à Oier Lazkano ?
Voici tout ce qu'il faut savoir pour ne rien manquer de cette première épreuve qui lance, ce jeudi 23 mai, la 49ᵉ édition de l'épreuve.
Un prologue à Laval le jeudi 23 mai à partir de 18 h 15
Le prologue de cette édition commence à l’Espace Mayenne, situé rue Joséphine-Baker à Laval. Le départ est donné à 18h15 et le dernier coureur s'élance à 20h20. Ce parcours de 5,4 kilomètres a été ajusté par rapport à l’année précédente pour le rendre plus sûr et légèrement rallongé.
Les cyclistes vont descendre vers la Mayenne et la Chapelle de Pritz avant de remonter vers l’Espace Mayenne en passant par le quartier d’Hilard.
Itinéraire du prologue et horaires clés
- Distance : 5,4 km
- Départ et Arrivée : Espace Mayenne, Laval
- Horaires : Départ du premier coureur à 18h15, dernier départ à 20h20
- 14h00 : Ouverture du village d’animations à l’Espace Mayenne
- 16h30 - 17h00 : Passage de la caravane publicitaire
- 18h15 : Départ du premier coureur
- 20h35 : Podium et remise des prix
Informations pratiques et accès
La caravane publicitaire défilera à partir de 16h30. L'accès au village des Boucles est gratuit et ouvert à tous. Sur place, vous trouverez des stands de restauration et des buvettes pour vous désaltérer. Il est conseillé de privilégier le covoiturage pour se rendre à l’événement.
Des parkings à vélos sont disponibles, et les spectateurs peuvent utiliser le nouveau tunnel piétonnier du rond-point de l’Octroi pour accéder au site en toute sécurité.
- À vélo : Parkings à vélos disponibles à proximité
- En voiture : Privilégier le covoiturage, parkings publics autour de l’Espace Mayenne
- Transports en commun : Utilisation des lignes TUL pour les déplacements