CARTES. Flamme olympique en Mayenne, son parcours de Château-Gontier à Laval, en passant par Sainte-Suzanne

Plus sur le thème : Plus sur le thème :

Les Pays de la Loire ont aussi le droit au passage de la flamme olympique. Plusieurs célébrations sont prévues à Angers, Laval, les Sables d'Olonne puis la Baule. Elle passe en Mayenne le mercredi 29 mai.

La flamme olympique passe par plusieurs communes et lieux emblématiques de la Mayenne, avant une célébration en fin de journée. Si vous aussi, vous comptez passer voir de plus près cette torche sacrée, on vous donne les horaires et quelques informations pratiques. 

La flamme fera six étapes dans le département de Mayenne le 29 mai. Château-Gontier-sur-Mayenne (9h15), Cossé-le-Vivien (au musée Robert Tatin à 10h45), Sainte-Suzanne-et-Chammes (12h00), Chailland (13h15), Mayenne (15h30), Mont-des-Avaloirs (17h00) sont les heureuses élues.

La flamme arrivera à Laval en fin de journée, dès 17h45 et jusqu'à 19h30.

Rendez-vous à l'espace Mayenne, où de nombreuses animations seront proposées dès 16h30. Le département prévoit une dégustation de produits locaux, ou encore des initiations au cyclisme et à l'escalade. Avant l'arrivée de la torche et l'allumage du chaudron, prévu pour 19h45.

Place ensuite à un concert du groupe Archimède : réservation obligatoire, le département ayant restreint la capacité, pour des raisons de sécurité. Pour l'heure, la soirée affiche complet, mais de nouvelles places seront proposées dans les prochains jours.

Suivez le relais de la flamme olympique en direct sur la chaine numérique france.tv Paris 2024

De la Grèce en France par le Belem

La flamme est partie d'Olympie (Grèce), le 27 avril dernier, à bord du navire Belem, accompagnée notamment par la Nantaise Éléonor Budak. La flamme olympique est arrivée à Marseille (Bouches-du-Rhône), mercredi 8 mai, avant d'entamer un périple à travers la France.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par France 3 Pays de la Loire (@france3pdl)

Le symbole des Jeux passe par quatre des cinq départements des Pays de la Loire, elle est ainsi passée en Maine-et-Loire le 28 mai, en Mayenne le 29 mai, traverse la Vendée le 4 juin et passera en dernier dans notre région en Loire-Atlantique le 5 juin. 

La flamme olympique traversera au total 400 villes de France, dans l'Hexagone comme en outre-mer. 

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité