Football : Laval garde le cap de la Ligue 2, malgré le match perdu de ce vendredi

© PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
© PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

A domicile, les Lavallois ont difficilement gardé le cap de la remontée en Ligue 2. Le Lyon-Duchère a profité de l'expulsion de Florian Makhedjouf pour fatiguer le Mayenne Football Club. Le match s'est conclu par un but lyonnais à la 80e minute.

Par Cathy Dogon

Oumar Camara a marqué le seul point du match, ce vendredi au stade Francis Le Basser. Le Stade lavallois Mayenne Football Club a enduré pendant 80 minutes, sans relâche. Mais sa ténacité a été affaiblie par la rapide expulsion de Florian Makhedjouf pour deux cartons jaunes (deux tacles dangereux sur adversaire, à 6 minutes d'écart). La deuxième période a été plus excitante, avec plusieurs occasions. Mais à 10 contre les 11 du Lyon-Duchère, plus solides et compacts, pas moyen de rivaliser.

Après cette contre-performance de la 30e journée de National, il aurait été de bonne augure de remporter ce match. Le nul contre Grenoble la semaine derrière n'avait pas encore entachée leur remontée en Ligue 2. Les Lavallois restent tout de même en lice pour la Ligue 2. Ils sont 5e du classement, à un point de Grenoble et Béziers. 

Ces deux équipes s'affrontent par ailleurs ce samedi. Un nul favoriserait la remontada du Mayenne Football Club.

Prochain match, samedi 21 avril, contre Béziers justement. 

Sur le même sujet

Archive avril 2015 : arrêt projet la médiathéque

Les + Lus