Grand pique-nique de la fraternité : La Mayenne à table c'est ce samedi 14 juillet !

halage à Changé / © Capucine Thiébaut
halage à Changé / © Capucine Thiébaut

Pour cette nouvelle édition de la Mayenne à table, chaque mayennais invite au moins une personne qui ne vit pas en Mayenne à venir fêter le 14 juillet en Mayenne afin de rassembler le plus grand nombre de personnes autour de ce pique-nique géant placé sous le signe de la fraternité.

Par Sandrine Quéméneur

Au programme de cette nouvelle édition : des pique-niques libres le midi et des animations l'après-midi avec du sport, des loisirs, de la musique et bals populaires, des armadas de bateaux sur la rivière. Le tout se terminera en apothéose en feux d'artifice !
 

Le défi est d'inviter le plus de monde possible à cette grande fête. Chaque habitant, entreprise, association ou élu peut inviter au moins une personne qui ne vit pas en Mayenne à venir participer à ce grand pique-nique le 14 juillet à midi et à partager un moment de convivialité. Celui ou celle qui rassemblera le plus de personnes obtiendra le prix LMAT (La Mayenne à Table) du Mayennais le plus rassembleur !

Pour inviter vos proches, il vous suffit de télécharger la carte postale électronique « La Mayenne t’invite à table le 14 juillet 2018 » sur les sites : francebleu.fr/mayennemayenne-tourisme.com ou lamayenne.fr

Ou bien, vous pouvez retirer la carte postale gratuitement soit à France Bleu Mayenne, au Conseil départemental de la Mayenne, dans les offices du tourisme, dans les mairies participantes à "LMAT t'invite !" ...  La liste est disponible sur le site : francebleu.fr/mayenne 

© Traits de l'esprit
© Traits de l'esprit



Un record en 2016

Le plus Grand Pique-Nique du Monde est rentré par la grande porte dans le livre du Guinness Book avec une nappe en tissu de 30 kilomètres fabriquée par TDV . C'était sur le vieux de pont de Laval au point de jonction de la nappe de La Mayenne à Table que le record du monde a été validé et homologué le 14 juillet 2016. Avec plus de 20 000 personnes, 200 associations et 250 entreprises et collectivités, la Mayenne à table a montré le dynamisme du territoire.

Le chemin de halage, c'est quoi ?

Du nord au sud, ce chemin long de  85 kilomètres est un chemin pédestre, cycliste, hippique et fluvia. Véritable parc naturel, cet espace de randonnée, de découverte constitue une écosystème exceptionnel comprend également un patrimoine bâti important. Ce chemin de halage sera mis en lumière du nord au sud de la rivière dans plusieurs communes à Ambrières les Vallées, à Changé, à Entrammes, à Mayenne, à Nuillé-sur-Vicoin etc... et tracera une chaîne lumineuse de fraternité.

 

Plus d'infos

sur France Bleu Mayenne

Les participants peuvent se préinscrire et inviter des amis mais également proposer et inscrire une animation !

Sur le même sujet

Les + Lus