Le géant laitier Lactalis vient de signer un accord de mobilité avec les instances représentatives du personnel afin "de préserver les emplois concernés par l’arrêt de la Tour numéro 1 de Craon."
Le 31 janvier dernier, Lactalis annonçait l'arrêt d'activité de la tour de séchage n°1 sur son site de Craon. Cette tour de l'usine de Craon est à l'origine de la contamination à la salmonelle de millions de boîtes de lait infantile.
annonce Lactalis qui précise que cet accord est présenté dès ce vendredi aux salariés, "l’accord formalise les mesures et les moyens permettant de faciliter la mobilité géographique et professionnelle des salariés concernés. Il permet de proposer aux salariés de la Laiterie de Craon un emploi dans le Groupe et notamment dans l’un des sept sites industriels et logistiques situés dans un rayon de 50 kilomètres autour de Craon."Le maillage territorial du Groupe doit permettre de préserver les emplois concernés par l’arrêt de la Tour numéro 1 de Craon
"Ils représentent à ce jour 128 postes en CDI sur les départements du 35, 53 et 49. En complément, près de 100 autres postes sont à pourvoir en CDD.", précise Lactalis, "pour accompagner les collaborateurs dans leurs démarches, l’entreprise a prévu des mesures de formation additionnelles qui seront effectives dès le premier trimestre 2018 et couvriront des formations diverses d’adaptation, de développement ou de reconversion."Le Groupe travaille aujourd’hui à recenser tous les postes disponibles en CDI dans ces sites.
327 salariés travaillaient sur les deux tours de séchage du site de Craon. "77 collaborateurs n'ont pas été impactés. Une centaine d'autres ont d'ores et déjà acceptés des missions", nous a précisé Lactalis.