Ce mercredi, un article de l'hebdomadaire satyrique laisse entendre que Frédéric Veaux, préfet de Mayenne, aurait " manoeuvre " pour le compte de Lactalis.
Lors d'une conférence de presse, en préfecture, Frédéric Veaux a tenu à donner ces précisions : " Non, je n’ai pas jamais demandé la moindre note aux services du Renseignement territorial. Ils ont juste fait leur boulot : être à l’écoute de la société. Je ne suis pas à la manœuvre pour le compte de Lactalis ». , Dans son article le Canard enchaîné laisse entendre que le préfet, ancien n° 2 du renseignement intérieur, aurait demandé aux ex-RG de surveiller Quentin Guillemain, président de l’association des familles victimes au lait Lactalis contaminé à la salmonelle. Ancien militant de l'Unef, ce dernier s'exprime sur les réseaux sociaux.
Le @Prefet53 auraient bien mieux fait d’utiliser tous les moyens en sa possession pour faire appliquer la loi et la réglementation en vigueur et faire les contrôles qui s’imposaient dans l’entreprise . 2/3 #Lactalis
— Quentin Guillemain (@qguillemain) 7 février 2018
Dans le @canardenchaine on apprend qu'au plus fort de la crise, les victimes de #Lactalis sont mises sous surveillance par l’Etat. On apprend également que l'Etat n'a fait aucun controle sur les produits concernés.
— Quentin Guillemain (@qguillemain) 7 février 2018
1/3