Lait infantile contaminé : une perquisition en cours chez Lactalis

Plusieurs perquisitions sont en cours ce mercredi 17 janvier chez Lactalis. Sur place, des enquêteurs de la section de recherche d’Angers et de l’Oclaesp, l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères du Point, les gendarmes auraient débarqué  ce mercredi matin au siège siège social de Lactalis à Laval et à l'usine de Craon.
Ces perquisitions feraient suite à l'enquête préliminaire ouverte, le 22 décembre dernier, par le pôle santé publique du parquet de Paris dans l'affaire des laits infantiles fabriqués par le groupe laitier Lactalis et contaminés par des salmonelles.

Près de 80 personnes sont mobilisées. Parmi lesquelles, sont également présents des magistrats du pôle santé du parquet de Paris et des agents de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). 

Le 22 décembre dernier, le pôle santé publique du Parquet de Paris ouvrait une enquête pour "blessures involontaires, mise en danger de la vie d’autrui, tromperie aggravée par le danger pour la santé humaine" et "inexécution d'une procédure de retrait ou de rappel d'un produit" préjudiciable à la santé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information