Cet article date de plus de 5 ans

Régionales 2015 / 1er tour. Laval : c'est serré entre Retailleau (en tête) et Clergeau

Bruno Retailleau et Christophe Clergeau se tiennent dans un mouchoir de poche à Laval, avec respectivement 31,9% et 31% des suffrages exprimés.
Rien n'est encore joué entre la gauche et la droite à Laval. Seules 75 voix séparent Bruno Retailleau (31,89%) de Christophe Clergeau (31,37%). Le candidat Républicain talonné par le socialiste, la situation peut s'inverser dans une semaine... 
Derrière eux, Pascal Gannat (Front National), totalise 15,9% des suffrages. C'est le seul à pouvoir se maintenir au second tour.

Sophie Bringuy (EELV) et Cécile Bayle de Jessé (Debout La France), arrivent tout de même à franchir la barre des 5%, avec respectivement 8,8% et 5,3% des voix, et auront donc leur mot à dire dans l'entre-deux tour.

Les forces de Droite et d'Extrême-Droite représentent 54,3% des voix. Celles de la Gauche, des Verts et des Communistes réunissent de leur côté 45,3% des suffrages. Le vote des électeurs du Front National devraient donc peser beaucoup dans le scrutin de dimanche prochain.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales 2021 politique élections christophe clergeau bruno retailleau archives