Laval : une plainte contre le beau-père soupçonné de violences et de radicalisation islamiste

Cinq enfants d'une famille de Bourgoin-Jallieu (Isère) ont fait l'objet d'un placement provisoire. Leur père, bigame, est soupçonné de violences sur les enfants d'une autre compagne, sur fond de radicalisation islamique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Bigame de fait", cet homme vivait avec ses deux familles à Bourgoin. Deux de ses beaux-enfants, nés en 2001 et 2003, ont depuis les faits quitté l'Isère pour rejoindre leur propre père à Laval, qui a porté plainte "pour des faits de maltraitance et de châtiments corporels liés à la pratique de la religion". La mère des adolescents est quant à elle partie en Tunisie.

Outre "des indices de radicalisation" concernant la seconde famille dont les cinq enfants ont été placés, "une suspicion de départ à l'étranger" a été signalée par leur établissement scolaire et la police, selon le parquet.

"Nous sommes sur une logique de protection des enfants face à des pratiques de la religion qui sont susceptibles de porter atteinte à leur sécurité morale et matérielle", a déclaré le procureur de la République à Bourgoin-Jallieu, Cédric Cabut.
Un juge des enfants doit statuer d'ici une semaine. La mesure de placement, qui concerne des enfants nés entre 2008 et 2014, fait suite à la plainte déposée à Laval contre le père sur deux beaux-enfants.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information