Longue de 186 km, cette deuxième étape a conduit les coureurs de Saint-Pierre-des-Nids à Lassay-les-Châteaux, 1er à franchir la ligne d'arrivée, Anthony Turgis (Cofidis) qui a participé à une échappée de 175 km via le Mont des Avaloirs !
Il faisait enfin moins chaud aujourd'hui sur les Boucles de la Mayenne ! Avec pratiquement de la fraîcheur pour cette étape de montagne ! Puisqu'il s'agit dans cette épreuve reine des Boucles de la Mayenne de monter le Mont des Avaloirs, 416 mètres et point culminant de l'ouest de la France !
Un petit groupe de coureur s'est échappé du peloton au 11ème kilomètre, mené par Andrea Pasqualon le vainqueur de la 1ère étape la veille. Antony Turgis en faisait partie, le groupe a tenu l'échappée jusqu'au bout, peu à peu rejoint par le reste du peloton. Anthony Turgis a même montré quelques belles réserves en prenant franchement la tête de la course à quelques tours de la lignes d'arrivée. Arrivant 1er de cette deuxième étape il enfile en même temps le maillot jaune !
Dimanche, 3ème et dernière étape : Colombiers-du-Plessis (Les Jardins des Renaudies) - Laval et 176 km