Les Boucles de la Mayenne : Anthony Turgis vainqueur de la deuxième étape

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Turgis
Anthony Turgis (Cofidis) vainqueur de la 2ème étape des Boucles de la Mayenne 2015
Anthony Turgis (Cofidis) vainqueur de la 2ème étape des Boucles de la Mayenne 2015 © Valérie Chopin

Longue de 186 km, cette deuxième étape a conduit les coureurs de Saint-Pierre-des-Nids à Lassay-les-Châteaux, 1er à franchir la ligne d'arrivée, Anthony Turgis (Cofidis) qui a participé à une échappée de 175 km via le Mont des Avaloirs !

Il faisait enfin moins chaud aujourd'hui sur les Boucles de la Mayenne ! Avec pratiquement de la fraîcheur pour cette étape de montagne ! Puisqu'il s'agit dans cette épreuve reine des Boucles de la Mayenne de monter le Mont des Avaloirs, 416 mètres et point culminant de l'ouest de la France !

Un petit groupe de coureur s'est échappé du peloton au 11ème kilomètre, mené par Andrea Pasqualon le vainqueur de la 1ère étape la veille. Antony Turgis en faisait partie, le groupe a tenu l'échappée jusqu'au bout, peu à peu rejoint par le reste du peloton. Anthony Turgis a même montré quelques belles réserves en prenant franchement la tête de la course à quelques tours de la lignes d'arrivée. Arrivant 1er de cette deuxième étape il enfile en même temps le maillot jaune !

Dimanche, 3ème et dernière étape : Colombiers-du-Plessis (Les Jardins des Renaudies) - Laval et 176 km

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.