Météo : la Mayenne et la Sarthe placées en vigilance orange neige-verglas

8 départements du nord-ouest de la France dont la Mayenne et la Sarthe sont placés en vigilance orange neige-verglas par Météo France. Pour le Maine-et- Loire et la Loire-Atlantique, vigilance jaune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention si vous prenez la route. Météo France a placé la Mayenne et la Sarthe en vigilance orange. Le Maine-et-Loire et la Loire-Atlantique sont placés en vigilance jaune à cause des risques de pluies verglaçantes  ce samedi matin. L'alerte  se prolongera jusqu'à dimanche 6 heures du matin.

Les températures encore négatives se limiteront à -3° de Laval au Mans et à  -2° à Angers. De la pluie encore l’après-midi et un vent soutenu pouvant atteindre 100km/h en rafales. Une franche amélioration arrivera par l’ouest avec le retour des belles éclaircies et le dégel généralisé.

Les maximales remonteront en flèche et passeront au-dessus des 10° sur la Loire Atlantique et la Vendée, alors qu’elles peineront à gravir les 5° au Mans.

Prudence sur les côtes, avis de grand frais de Penmarc’h à l’Aiguillon, vent de  secteur Sud 5 à 7 beaufort, virant Sud-Ouest force 7, passagèrement 8, l'après-midi avec rafales.

Après la pluie les averses ! qui s’en donnent à cœur joie dimanche, avec de bonnes rafales. Le thermomètre positive  4 à 8° le matin, 9 à 11 ° l’après-midi.

Pause ensoleillée lundi  avant l’arrivée d’une nouvelle perturbation. Minimales comprises entre 3 et 7, maximales entre 9 et 13 °
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information