• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Météo : la Mayenne et la Sarthe placées en vigilance orange neige-verglas

© PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP
© PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

8 départements du nord-ouest de la France dont la Mayenne et la Sarthe sont placés en vigilance orange neige-verglas par Météo France. Pour le Maine-et- Loire et la Loire-Atlantique, vigilance jaune.

Par Thierry Bercault

Attention si vous prenez la route. Météo France a placé la Mayenne et la Sarthe en vigilance orange. Le Maine-et-Loire et la Loire-Atlantique sont placés en vigilance jaune à cause des risques de pluies verglaçantes  ce samedi matin. L'alerte  se prolongera jusqu'à dimanche 6 heures du matin.
Les températures encore négatives se limiteront à -3° de Laval au Mans et à  -2° à Angers. De la pluie encore l’après-midi et un vent soutenu pouvant atteindre 100km/h en rafales. Une franche amélioration arrivera par l’ouest avec le retour des belles éclaircies et le dégel généralisé.

Les maximales remonteront en flèche et passeront au-dessus des 10° sur la Loire Atlantique et la Vendée, alors qu’elles peineront à gravir les 5° au Mans.

Prudence sur les côtes, avis de grand frais de Penmarc’h à l’Aiguillon, vent de  secteur Sud 5 à 7 beaufort, virant Sud-Ouest force 7, passagèrement 8, l'après-midi avec rafales.

Après la pluie les averses ! qui s’en donnent à cœur joie dimanche, avec de bonnes rafales. Le thermomètre positive  4 à 8° le matin, 9 à 11 ° l’après-midi.

Pause ensoleillée lundi  avant l’arrivée d’une nouvelle perturbation. Minimales comprises entre 3 et 7, maximales entre 9 et 13 °
 
 

Sur le même sujet

Le Looksor : tout ce que vous ignorez encore de la chanson de Philippe Katerine

Les + Lus