Chaque année dans le monde, 3 millions de jeunes filles  sont victimes de mutilations sexuelles. On estime à 200 millions le nombre de femmes victimes de ces pratiques coutumières. En Mayenne, une association se mobilise à l'occasion de la journée Tolérance zéro organisée par les Nations Unies.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 2012, la  Mayenne décline ce combat contre l'excision à travers une convention  pilotée par l’ADAVIP 53,  une association créée par un ancien procureur de la République.

A l’occasion de la journée internationale de tolérance zéro face aux mutilations sexuelles féminines,  l’association Femmes solidaires 53 organise une soirée-débat jeudi 7 février 2019 au cinéma Cinéville de Laval. 

La question des mariages forcés sera abordée après la projection du film « Noces » réalisé par Stephan Streker, un film qui a reçu 3 prix internationaux.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information