Météo en Pays de la Loire. Une alternance d'éclaircies et de passages nuageux

Après une matinée sous la grisaille, assortie de quelques ondées, les éclaircies reviennent plus franchement dans l'après-midi.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lever du jour, la perturbation pluvieuse de ce lundi quitte doucement la région par l'est. À l'arrière, le temps devient plus variable sous un ciel chargé avec des éclaircies qui reviennent lentement par la côte au fil de la matinée. Le vent reste sensible en pivotant au secteur nord-ouest.

Les minimales sont en hausse, de 4 à 6 degrés du nord au sud, avec un maximum de 7 à 8 degrés sur le littoral.

Dans l'après-midi, les moments de soleil et de passages nuageux porteurs de quelques giboulées alternent, rythmées par un vent toujours actif, notamment sur la côte. La soirée devient plus ensoleillée sur la moitié nord.

À peine de saison, les températures maximales plafonnent à 10 ou 11 degrés. Il fait 9 au Mans, 12 sur les îles.

L’indice de la qualité de l’air reste stable et moyen.