Résultats Municipales 2020 à Laval : Didier Pillon en tête, triangulaire en vue

François Zocchetto ne se représentant pas, la voie est libre vers la mairie de Laval ! Pour gagner l'écharpe de la plus grande ville de Mayenne, l'ancien adjoint Didier Pillon fait course en tête au terme de ce premier tour des Municipales 2020.
© France Télévisions

C'est une triangulaire qui se profile à Laval avec le candidat DVD Didier Pillon en tête avec 41% des voix. Le candidat DVG Florian Bercault est à 7 points avec 34% des suffrages. Isabelle Eymon obtient 18% des voix.

Didier Pillon en tête à Laval
Didier Pillon en tête à Laval © France Televisions


Les enjeux


À Laval, l'écharpe tricolore sera portée par une nouvelle tête. Élu en 2014 sous les couleurs de l'UDI, François Zocchetto a renoncé à se présenter à sa succession suite à des accusations de violences sexuelles et sexistes à son encontre. Son adjoint à la culture Didier Pillon, qui le remplace au pied levé, pourrait garder au centre la mairie du chef-lieu de la Mayenne.


Ce 15 mars, il sera opposé à la liste citoyenne de gauche Demain Laval ensemble portée par Florian Bercault, aux écologistes réunis derrière Isabelle Eymon (EELV) et à la liste nationaliste de Jean-Michel Cadenas (RN).
 


 

Lors du précédent scrutin...

En 2014, François Zocchetto avait remporté l'élection municipale à 51,6% des voix, lors d'une triangulaire l'opposant au socialiste Jean-Christophe Boyer (41,1%) et le frontiste Jean-Christophe Gruau (7,3%).

L'abstention avait atteint 37,1% au premier tour et 34,3% au second tour, sur 32 256 inscrits.

Sur France Info, retrouvez en détail les résultats du 1er tour des municipales à Laval.
 

Les listes candidates à Laval

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections