Résultats Municipales 2020 à Laval : Didier Pillon en tête, triangulaire en vue

© France Télévisions
© France Télévisions

François Zocchetto ne se représentant pas, la voie est libre vers la mairie de Laval ! Pour gagner l'écharpe de la plus grande ville de Mayenne, l'ancien adjoint Didier Pillon fait course en tête au terme de ce premier tour des Municipales 2020.

Par Valentin Pasquier

C'est une triangulaire qui se profile à Laval avec le candidat DVD Didier Pillon en tête avec 41% des voix. Le candidat DVG Florian Bercault est à 7 points avec 34% des suffrages. Isabelle Eymon obtient 18% des voix.

Didier Pilon en tête à Laval / © France Televisions
Didier Pilon en tête à Laval / © France Televisions


Les enjeux


À Laval, l'écharpe tricolore sera portée par une nouvelle tête. Élu en 2014 sous les couleurs de l'UDI, François Zocchetto a renoncé à se présenter à sa succession suite à des accusations de violences sexuelles et sexistes à son encontre. Son adjoint à la culture Didier Pillon, qui le remplace au pied levé, pourrait garder au centre la mairie du chef-lieu de la Mayenne.


Ce 15 mars, il sera opposé à la liste citoyenne de gauche Demain Laval ensemble portée par Florian Bercault, aux écologistes réunis derrière Isabelle Eymon (EELV) et à la liste nationaliste de Jean-Michel Cadenas (RN).
 


 

Lors du précédent scrutin...

En 2014, François Zocchetto avait remporté l'élection municipale à 51,6% des voix, lors d'une triangulaire l'opposant au socialiste Jean-Christophe Boyer (41,1%) et le frontiste Jean-Christophe Gruau (7,3%).

L'abstention avait atteint 37,1% au premier tour et 34,3% au second tour, sur 32 256 inscrits.

Sur France Info, retrouvez en détail les résultats du 1er tour des municipales à Laval.
 

Les listes candidates à Laval

  • Florian Bercault, Demain Laval ensemble (DVG)
  • Jean-Michel Cadenas, Rassemblement National
  • Isabelle Eymon, Laval, écologique et solidaire (EELV)
  • Didier Pillon, Laval Passionnément (DVC)

Sur le même sujet

Les + Lus