Stade Lavallois : les Tango débutent un nouveau championnat de Ligue 2 à Nîmes

Denis Zanko, l'entraîneur du Stade Lavallois. / © MAXPPP
Denis Zanko, l'entraîneur du Stade Lavallois. / © MAXPPP

Ce vendredi soir, le Stade Lavallois débutent sa 7ème saison consécutive en Ligue 2 sur le terrain du Nîmes Olympique. Retour sur les matches amicaux et revue d'effectif pour cette nouvelle saison.

Par Valentin Gaborieau

C'est reparti pour une nouvelle saison ! La Ligue 2 reprend ses droits ce vendredi soir à 20h, et le Stade Lavallois se déplace à Nîmes, 14ème du championnat la saison dernière juste derrière les Tango, 13ème.

Le premier match à Francis Le Basser aura lieu le vendredi 5 août à 20h avec la réception de Niort.

Les matches amicaux

Le Stade Lavallois a joué 6 matches de préparation contre une sélection de la Ligue du Maine, deux clubs de National, deux clubs de Ligue 2 et un club de Ligue 1. Les Tango ne se sont imposés qu'une seule fois, face à Concarneau (National) sur le score de 1-0, et réalisé cinq matches nuls.

  • Stade Lavallois 2 - 2 Sélection du Maine
  • US Avranches (National) 0 - 0 Stade Lavallois
  • Stade Lavallois 1 - 1 Stade Rennais FC (Ligue 1)
  • Stade Lavallois 1 - 0 US Concarneau (National)
  • Stade Lavallois 0 - 0 Tours FC (Ligue 2)
  • Stade Lavallois 1 - 1 Havre AC (Ligue 2)

L'effectif

En poste depuis 2014, Denis Zanko entame sa 3ème saison en Ligue 2 avec Laval en tant qu'entraîneur. Côté joueurs, le club a enregistré les arrivées de Aaron Appindangoye (Evian TG), Romain Bayard (Dunkerque), Mathieu Coutadeur (Libre), Seydou Koné (Niort) et Yven Moyo (US Concarneau). Davel Mayela, le jeune attaquant en provenance de Toulouse, a intégré la réserve de Laval évoluant en CFA2. Houboulang Mendes est intégré au groupe professionnel.

Concernant les départs, Rachid Alioui, en prêt, est retourné à l'EA Guingamp, tout comme Valentin Lavigne au FC Lorient et Romain Habran au PSG. Djibril Konaté, Anthony GonçalvesHugo BoumousValentin Launay et Duckens Nazon étaient en fin de contrat.

Le championnat 2016-2017

Cette saison, le championnat de Ligue 2 évolue après une décision de la LFP. Désormais, à l'issue de l'exercice, les deux premiers de Ligue 2 monteront en Ligue 1 et le 3ème de Ligue 2 disputera les barrages, match aller et match retour, avec le 18ème de Ligue 1. Même chose pour le bas de tableau après l'acceptation de la FFF qui gère le championnat National, le 18ème de Ligue 2 affrontera le 3ème de National.

La Coupe de la Ligue

En marge du championnat, le Stade Lavallois jouera le 1er tour de Coupe de la Ligue le mardi 9 août à 20h face à Troyes (Ligue 2).


Sur le même sujet

Les + Lus