Tour de France 2021 : les Pays de la Loire se contenteront d'un contre-la-montre individuel en Mayenne

L'édition 2021 de la grande boucle fera un passage par les Pays de la Loire. Pas d'étape mais un contre-la-montre individuel qui se disputera entre Changé et Laval en Mayenne.
Le peloton du tour de France 2020
Le peloton du tour de France 2020 © Anne-Christine POUJOULAT / AFP
3 389 kilomètres, c'est la distance que parcourront les coureurs sur le prochain Tour de France lors des 21 étapes dont deux contre-la-montre.

L'édition 2021 partira le samedi 26 juin de Brest pour une première étape qui mènera le peloton à Landerneau et elle passera en Pays de la Loire avec le premier contre-la-montre individuel. 

Ce sera quatre jours plus tard, le mercredi 30 juin, 27 kilomètres entre Changé et Laval, en Mayenne, seule incursion de l'événèment cycliste dans cette région. L'arrivée se fera devant le tout nouvel équipement, l'Espace Mayenne.
Le Tour fera étape en Mayenne le 30 juin 2021
Le Tour fera étape en Mayenne le 30 juin 2021 © capture site Tour de France
Le lendemain, les coureurs auront quitté les Pays de la Loire pour la 6ème étape entre Tours et Chateauroux. 

Le parcours traversera ensuite la France en direction des Alpes puis, descente vers le sud, les Pyrénées, remontée jusqu'à Libourne pour une étape vers Saint-Emilion et final à Paris le dimanche 18 juillet.

 

Plus de tour en Pays de la Loire depuis 2018

Le Tour de France s'était élancé le 7 juillet 2018 de Noirmoutier-en-l'Île pour une première étape longue de 201 km en direction de Fontenay-le-Comte. La 2e étape avait relié Mouilleron-Saint-Germain à La Roche-sur-Yon sur une distance de 182,5 km.

Pour la 3e étape, Cholet avat accueilli un contre-la-montre avant que les coureurs ne rallient la Bretagne au départ de La Baule. 

Depuis, le Tour avait délaissé Pays de la Loire et Bretagne. En 2021, les amoureux bretons de la petite reine seront ravis de voir le Tour passer chez eux pour les 4 premières étapes de la Grande Boucle avant une cinquième étapae en Pays de la Loire.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport