Les 26 et 27 septembre 2015 auront lieu à Ernée en Mayenne les championnats du monde par équipe de moto cross. Marvin Musquin est venu reconnaître le circuit
25 ans et déjà une image de star.Le jeune prodige du moto cross mondial, Marvin Musquin mais français (cocorico !) était en Mayenne à quelques jours du Moto Cross des Nations. Très sollicité par les sponsors, il vit et court en Californie mais sans oublier son pays : « c’est un véritable honneur que l’épreuve soit en France, à Ernée, un honneur pour le moto cross français et moi-même » confie-til…
Les 3 pilotes qui forment l’équipe de France sont donc venus plusieurs fois reconnaître le circuit mayennais avant le grand rendez vous des 26 et 27 septembre.
Et tout ça sous l’œil du coach Pascal Finot qui doit présenter non pas 3 challengers mais un véritable groupe. « Il faut vraiment qu’ils apprennent à se connaître et courir ensemble car le reste de l’année ils sont adversaires » précise le coach.
Alors pourquoi ce prestigieux championnat du monde par équipe à Ernée, pourquoi le circuit Raymond Demy ?
Pour son incroyable disposition naturelle : une sorte de théâtre romain dédié au moto cross qui a d’ailleurs déjà accueilli l’épreuve en 2005 où pas moins de 40 000 spectateurs étaient venus applaudir les meilleurs pilotes mondiaux. Ils seront cette année 35 pays : du très beau spectacle en perspective.