• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Mayenne : Lactalis gâte ses collaborateurs…

A Laval vendredi matin le site Lactel et Président du groupe Lactalis / © Pierre-Erik Cally
A Laval vendredi matin le site Lactel et Président du groupe Lactalis / © Pierre-Erik Cally

Dans un communiqué le groupe précise les primes de fin d'année de ses collaborateurs. Et elles sont conséquentes.

Par Pierre-Erik Cally

Cette fois, Lactalis n’aura pas les oreilles qui siffleront lorsque l’on parlera du groupe dans le département. Car c’est une bonne nouvelle que l'industriel vient de communiquer.

En accord avec ses partenaires sociaux, Lactalis a en effet décidé de verser une prime exceptionnelle de 500 euros sur le mois de janvier 2019 à ses collaborateurs.

"Cette prime vise à contribuer à l’effort collectif et national demandé en cette fin d’année et concerne un collaborateur sur deux, soit près de 7 500 personnes en France" précise le groupe, avant d’ajouter, "elle vient en complément du 13ème mois dont bénéficie l’ensemble des 15 000 salariés du Groupe en France et du dispositif d'intéressement et de participation qui représente quant à lui un 14ème mois pour les personnes concernées par la prime'

Bref où l’on apprend que le personnel du géant laitier est plutôt choyé lors des fêtes de fin d’année.

De quoi comprendre aussi la difficulté, voire l’impossibilité de rencontrer des salariés en période de crise (prix payé aux producteurs de lait ou salmonelle à Craon…) 

Durant les fortes turbulences on s'en souvient, personne n' a jamais souhaité s'exprimer sur les avaries subies par le groupe, y compris les syndicats. 

Il ya bien entendu cette culture du secret très "mayennaise" mais donc aussi un employeur généralement apprécié et, cette annonce le confirme,  plutôt généreux. Et pour le coup personne ne s’en plaindra.



 

Sur le même sujet

Le Looksor : tout ce que vous ignorez encore de la chanson de Philippe Katerine

Les + Lus