Mayenne : à la recherche du wallaby

Un wallaby de 70 cm est en cavale depuis un mois et demi. Ce matin, la gendarmerie de la Mayenne lance ses recherches. / © DR
Un wallaby de 70 cm est en cavale depuis un mois et demi. Ce matin, la gendarmerie de la Mayenne lance ses recherches. / © DR

A Saint-Jean-sur-Erve, petite commune entre Laval et Le Mans, un automobiliste aurait aperçu un wallaby aux abords de la route D57 dimanche 3 juin. Ce serait le troisième signalement depuis un mois et demi dans le secteur. Depuis ce matin, les brigades de la gendarmerie ont lancé des recherches.

Par Manon Monnier

Dimanche 3 avril, 22h00.
Les gendarmes reçoivent l'appel d'un automobiliste. La cause : il aurait aperçu un wallaby (petit kangourou) sur sa route.
Est-ce une farce ? La gendarmerie reste prudente mais publie tout de même un message sur sa page Facebook. 

Depuis ce mardi matin, les brigades de la gendarmerie de Mayenne sont alertées de cette fuite, et ont lancé leurs recherches.

Ce marsupial ne s'est pas échappé d'un zoo, mais bien d'un enclos de particulier. 
Selon le Courrier de la Mayenne, cette femelle, âgée de trois ans et qui mesure 70 cm, se serait échappée il y a un mois et demi de son enclos à Saint-Jean-sur-Erve. Selon Isabelle Rodriguez sa propriétaire, c'est le troisième signalement depuis son évasion. Elle rappelle que l'animal n'est pas dangereux et craint l'homme. 

Si vous voyez le wallaby, vous pouvez joindre la propriétaire au 02 43 88 16 50 ou au 06 03 97 36 79.
Pour la gendarmerie, le seul reflexe reste de composer le 17.

Sur le même sujet

Archive avril 2015 : arrêt projet la médiathéque

Les + Lus