Après la pluie le beau temps. Après le confinement place aux belles balades sur le chemin de halage de la Mayenne. A pied ou à vélo.
Les chemins de halage de la Mayenne ont donc eux aussi rouverts. Avec une météo estivale l’occasion (tout en respectant la distanciation lorsque l’on croise ou double d’autres promeneurs) de faire de superbes balldes le long d’une rivière encore sauvage et préservée.
Avec ses écluses, ses maisons éclusières, cette voie de plus de 85 kilomètres est l’un des fleurons touristiques du département.
Et à Château-Gontier la halte fluviale est le lieu privilégié des touristes qu’ils soient en bateau, à vélo ou à pied.
Pour le moment la navigation n’a pas repris et les lieux ne sont pas très fréquentés si ce n'est quelques marcheurs et pêcheurs mayennais.
L'association Canotika en tout cas elle est de nouveau au rendez-vous pour 5 mois au moins et propose des locations de vélos à l’heure, la demi journée, la journée voire plus.
40 sont disponibles dont une dizaine à assistance électrique. L'idéal pour profiter d’une longue randonnée sans trop souffrir. Mais attention contexte oblige il faut réserver.
Renseignements sur leur site www.pagayons.fr