Des milliers de personnes ont assisté ce vendredi soir à un spectacle pour le moins original dans le cadre des Lumières de Laval. Une armada de drones équipés de leds se sont envolés pour un show en musique d'un quart d'heure, au-dessus de l'ancien hippodrome de Laval, face à un public émerveillé.
Ce vendredi soir à Laval, le temps s'est arrêté pour laisser place à un spectacle féerique, un ciel étoilé, comme la voie lactée.
Deux cents drones équipés de Leds se sont envolés, en musique, au-dessus de l'ancien hippodrome, face à un public conquis, des étoiles plein les yeux.
Une performance imaginée par la société Allumée qui propose des shows dans les ciels d'Europe à la demande de festivals, de privés ou de collectivités. Le spectacle ne dure que 15 minutes, mais il a fallu des semaines de travail pour ces professionnels venus de Lyon qui jonglent en musique avec des modélisations 3D spécialement créées pour chaque événement.
" On va exporter un ensemble de plans de vols qui vont contenir pour chaque drone le chemin à parcourir pendant les douze ou treize minutes et tous les changements de couleurs tous les 24ᵉ de secondes. Ensuite, on peut commencer la danse en lançant tous les drones en même temps, ce qui va donner une impression d'unité " explique Pierre Gruner de la société Allumée
Ce spectacle était programmé dans le cadre des Lumières de Laval, sur le thème de l'Amour. Pari gagné, le charme a opéré sur les spectateurs venus nombreux admirer ce son et lumière d'un nouveau genre.