Dans la nuit du 4 au 5 mars, les averses alterneront avec les éclaircies, ce qui donnera des températures inégales au lever du jour : autour de 8°C sur le littoral et jusqu'à 4°C dans les terres. Mais l'évolution sera positive avec du soleil l'après-midi qui succèdera aux averses de la matinée.
Il faudra parfois s'armer de patience mais ne pas désespérer. Qu'il pleuve en mars, c'est non seulement normal mais aussi souhaitable, la nature et le potager ont le droit de profiter de cet apport venu du ciel.
Ainsi, la relative fraîcheur matinale dans les terres, autour de 4°C à 5°C pour la Sarthe ou la Mayenne, sera pondérée sous les nuages avec jusqu'à 8°C sur le littoral.
Mais le vent de sud à sud ouest, relativement musclé, fera défiler les nuages, chargés de pluie ou pas. Les averses succèderont aux éclaircies durant toute la matinée mais le soleil devrait l'emporter l'après-midi et faire grimper le mercure entre 13°C et 15°C.
Notez bien la présence de ce vent persistant établi entre 20 et 30 km/h s'intensifiant en rafales jusqu'à 50 km/h.
En ce 5 mars, nous fêtons les Olive ou Olivia ainsi que les Virgile
Le 5 mars dans l'Histoire :
752 : Pépin le Bref est sacré roi à Soissons par saint Boniface.
1827 : Mort du physicien italien Volta, inventeur de la première pile électrique.
1871 : Occupation symbolique de Paris par les troupes prussiennes.
1922 : Projection du film "Nosferatu le vampire", le plus important des films expressionistes, tiré du roman Dracula de Bram Stoker.
1927 : Un cyclone détruit Tamatave à Madagascar : 600 morts.
1946 : Winston Churchill parle d'un "rideau de fer" en Europe dans un discours à Fulton (Missouri).
1953 : Mort du compositeur russe Serge Prokofiev.
1953 : Joseph Vissarionovitch Djougachvili, dit le petit père des peuples, dit Staline, meurt dans sa dotcha de Kuntsevo.
1998 : La sonde américaine Lunar lancée en janvier afin de cartographier l'ensemble de l'astre, confirme la présence d'eau sous forme de glace sur la lune.