Annoncé depuis la nuit dernière par Météo France, le coup de vent finit par arriver, moins fort et plus tardif que prévu, cette fin d'après-midi le pont de Noirmoutier est fermé jusqu'à 20h... par précaution, ailleurs sa souffle, jusqu'à 80 km/h sous les rafales sur l'ensemble de la région
Tout d'abord annoncé pour le début de journée avec des pointes à 110 km/h, le coup de vent a fini par passer sur notre région cette fin d'après-midi avec moins de force ! 65 km/h en général, avec des pointes à 95 km/h sur l'Île d'Yeu et Noirmoutier. 85 km/h en pointe à Saint-Nazaire ou Les Sables-d'Olonne.
Le pont de Noirmoutier est fermé à la circulation jusqu'à 20h. Ailleurs pas de restrictions ou conseils particuliers. Si non que de conduire avec prudence, de prendre garde aux cyclistes, ou d'accrocher ses volets et ses balconnières.
À Nantes, les pompiers ont été sollicités en fin d'après-midi pour des chutes de branches sur la voie publique. À Paimbœuf, des arbres se sont couchés en travers de la route vers Nantes.