Une embellie se confirme dans la matinée, mais c'est un dimanche 3 avril bien froid auquel il faudra faire face. Pas de pluie à l'horizon et un lundi qui s'annonce ensoleillé, toujours dans une atmosphère froide.
Ce matin
Un dimanche ensoleillé dans la matinée mais qui laisse toujours place à une vague de froid. Des gelées sur l'ensemble du territoire avec des minimales de -1 °C ou -2 °C. Il fera jusqu'à moins 3 à Cholet. Les seules valeurs positives sont situées du côté de Saint-Nazaire et l'île d'Yeu.
Cet après-midi
Le soleil prédomine l'après-midi, avec quelques passages nuageux. Côté maximale, peu de changement, avec le plus souvent 9 ou 10 degrés, 8 à Mayenne, 11 sur les îles.
Lundi
Des maximales qui continuent leur progression lundi, après des minimales encore bien froides, sous un ciel qui se voile au fil des heures et donne quelques petites pluies en soirée. Elles persisteront mardi jusqu’en fin d’après-midi.
Le dicton du jour
Le coucou chante, mort ou vif.
En ce 3 avril, Bonne fêtes aux Richard en l'honneur de Saint Richard, Chancelier de l'université d'Oxford, évêque de Chichester, mort en 1253.