Météo des Pays de la Loire : un peu de gris et du gel au petit jour au nord, du soleil ensuite pour tous

Du gris, et même un risque de verglas au lever du jour au nord de la région. Les températures resteront fraîches, en dessous des moyennes de saison, même avec un franc soleil en journée, 12 ou 14°, pas plus.

© France Télévisions Olivier Quentin

 

Ce matin

C’est encore une belle journée ensoleillée qui s’annonce pour ce mardi 13 avril, avec toutefois un peu de grisaille sur le nord de la région au petit jour. À noter également d’éventuelles plaques isolées de verglas sur le nord-ouest des Pays de la Loire. Le ciel se voilera légèrement sur le sud-ouest au cours de la matinée.

Les températures minimales, toujours nettement en dessous des normales d’un début de printemps, affichent le plus souvent de -1 à 1°. Il fera 3 à 5° sur le littoral de la Vendée.

 

Cet après-midi

Le soleil brillera, mais ne réchauffera pas plus que ça l'atmosphère. Le thermomètre indiquera 1 ou 2° supplémentaires, ce qui nous fera 12 ou 14° cet après-midi (des valeurs toujours en dessous des moyennes de saison). Vent faible, 15 km/h orienté est-nord-est. Indice UV / 5.

L’indice de la qualité de l’air restera bloqué sur "moyen" sur l’ensemble de la région.

 

Demain mercredi

Le beau temps frais persistera demain et jeudi, mais le vent soufflera toujours du nord-est avec des rafales autour de 50 km/h ces deux jours. Les températures n’évolueront pas vraiment.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo