Le soleil sera souvent masqué par des nuages pouvant donner quelques pluies orageuses ce samedi, les températures continuent de rester au-dessus de 20°. Demain dimanche, sera plus frais avec encore quelques averses possibles ici et là.
Ce matin
Des formations brumeuses vont se produire un peu partout, et même plutôt du brouillard pour la Mayenne et la Sarthe. Ensuite, le temps restera calme, même si le ciel se charge peu à peu en nuages sur la façade Atlantique. Ils vont d’ailleurs se montrer de plus en plus instables au fil des heures et pourront donner quelques gouttes sur la côte Vendéenne à la mi-journée. Les températures minimales vont varier de 8 à 15° du nord au sud.
Cet après-midi
L’instabilité va gagner par le sud donnant au ciel un aspect très chaotique et menaçant. Les averses orageuses, surtout sur la Vendée, la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire vont remonter vers le nord. Les températures maximales : 23 au Mans et à Saumur, 22° à Laval, 20° à Saint-Nazaire et 25° à Fontenay-le-Comte. Un peu de vent de sud sur la côte, 20 à 50 km/h.
Demain dimanche
Le ciel restera variable tout au long de la journée, alternant éclaircies et nuages donnant de faibles averses. 15 à 17° au lever du jour. 19 à 21° l'après-midi, 22° sur l'île d'Yeu. Le vent se renforcera par l'ouest-sud-ouest à l'intérieur des terres au cours de l'après-midi, 15 à 20 km/h, 50 km/h sous les rafales.
Lundi
Matinée grise et pluvieuse associée à un renforcement du vent d'ouest, 70 à 80 km/h près des côtes. À l’arrière, le temps s’éclaircira et un ciel de traîne se mettra en place dans un air plus frais. Le soleil reviendra en soirée sur l'ensemble de la région.