Météo en Pays-de-la-Loire : de belles éclaircies et des températures en hausse

Publié le
Écrit par Elodie Soulard

De belles éclaircies et la hausse des températures sont au programme de ce mercredi 24 août

De l’air chaud et humide remonte du sud, provoquant ainsi une hausse des maximales ce mercredi après-midi. Mais avant cela, dans la matinée, l’ouest de la région débute la journée avec des bancs de nuages bas ou de brumes. Ces grisailles disparaissent rapidement au profit d’un généreux soleil.

Au réveil, les températures se situeront entre 14 degrés à Mayenne, 15 à Châteaubriant, 16 à Cholet et 18 le long des côtes vendéennes.

Cette impression de beau temps continue dans l’après-midi. Le ciel est assez lumineux. Un voile de nuages d’altitude pourrait tout de même s’installer au nord de la Loire.

Le thermomètre dépasse généralement les 30 degrés. On relève jusqu’à 33 degrés à Laval, Sablé-sur-Sarthe et Saumur. Il fait 30 degré sur le littoral.

La tendance des prochains jours

Les températures amorceront une baisse jeudi. Une journée qui sera marquée par le passage d’une dégradation pluvieuse voire orageuse localement.

Retour du soleil vendredi !

 

Mercredi 24 août, lever du soleil à 7h14 et coucher à 21h05

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité