Météo en Pays de la Loire : de légères pluies au nord, des éclaircies au sud

Prudence en Maine et Loire, la vigilance orange est maintenue sur les abords de la Loire saumuroise. Et il va d'ailleurs pleuvoir de nouveau un peu ce dimanche sur une partie de la région.

Au point du jour dimanche, il pleuvra un peu au nord, quelques flocons de neige s’abattront sur  les Alpes mancelles, et le Perche. Dans le sud, les nuages se contentent de taquiner le soleil.

Une baisse encore coté températures : 0 à 2°sur le nord, jusqu'à 4-5 sur le littoral et dans les îles.

Dans l’après-midi, la région reste coupée en deux : au nord, une météo instable, des averses, des pluies voire quelques chutes de neige près des frontières normandes. En allant vers le sud, c’est plus calme, il y a même de belles éclaircies sur la Vendée. Avec un petit vent de secteur nord.

De 3 degrés à Mayenne il fera jusqu'à 8-9 degrés sur le littoral et dans les îles.

Le froid continue de sévir sur le nord en début de semaine prochaine avec des routes rendues glissantes par le gel et une météo plutôt grise. Le sud connaît un ciel plus lumineux.

Mardi, une nouvelle perturbation aborde par l'ouest, dans une atmosphère encore bien froide. Il pleut sur le sud de la région, mais la neige reste d'actualité près des frontières normandes.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo