Le coup de vent de la nuit cède sa place à un ciel nuageux entrecoupé d'éclairicies en matinée et à la pluie dans l'après-midi.
Hier soir, les vents ont soufflé jusqu’à 100 km/h sur la côte avant de faiblir. Ce matin, ils cèdent la place à une alternance de nuages et de soleil sous des températures affichant de 10°C à 15°C du nord au sud de la région.
Dans l'après-midi, l’humeur du ciel, nuageuse, se teinte d’une instabilité orageuse en plus des averses et d’un vent irrégulier. Les maximales restent stables et alignent 15 à 19 degrés de la Mayenne à la Vendée.
L’indice de la qualité de l’air se situe à un niveau moyen.
Le passage à un flux océanique vient renforcer le vent sur la région, limitant l'accumulation des polluants. Seul l'ozone se maintient à des concentrations de fond, et justifie un indice de qualité de l'air moyen ce mardi sur l'ensemble du territoire.
Le dicton du jour
"Le vent soufflera les trois quarts de l'année comme il souffle la veille de la Toussaint".
D'autres 1er novembre
- 1755 : Séisme de magnitude 8 à 9, tsunami et incendies à Lisbonne. On estime à environ 60 000 le nombre de victimes. La ville est quasi intégralement détruite.
- 1954 : Début de la guerre d' Algérie avec ce que l'on appelle la Toussaint Rouge
- 1970 : Incendie dans une boite de nuit à Saint-Laurent-du-Pont en Isère. Les issues de secours étaient bloquées, 146 personnes sont mortes.
- 1993 : Début de l'entrée en vigueur du traité de Maastricht par lequel la CEE devient officiellement l'Union Européenne