Au petit matin, les températures proches de zéro nous saisissent mais le soleil de l'après-midi balayera l'impression de fraîcheur samedi 19 novembre 2022.
La journée débute entre grisaille et nuages bas et sous des températures plus fraîches que ces derniers jours.
Dans les campagnes, il fait carrément frisquet, entre 1 à 3 degrés, parfois même localement de 0 à -1 sauf sur l'île d'Yeu qui bénéficie d'un remarquable 7 degrés.
Ce samedi après-midi, le soleil l'emporte largement sur l'ensemble de la région. Quelques nuages venus du nord pourraient passagèrement cacher le soleil du côté de la Sarthe.
On semble se rapprocher de l'hiver avec des maximales qui sont elles aussi en baisse, affichant de 11 à 13 degrés.
Arrivée dans la nuit,la pluie nous ramène de la douceur dimanche, traverse la région et laisse un ciel changeant et très nuageux.
Au programme lundi, un temps maussade parfois venté, et de petites pluies suivies d'averses.
Concernant la qualité de l’air, le flux océanique emporte un peu d'ozone mais peu de particules, déterminant un niveau de qualité moyenne.
Le dicton du jour
"À la Saint-Tanguy, le temps est toujours gris."
D'autres 19 novembre
1493 : Christophe Colomb découvre Porto Rico, dont il prend possession au nom de la Couronne de Castille.
1819 : Ouverture du Musée du Prado à Madrid. Il se distingue par l'origine de ses collections, constituées par les monarques espagnols et elles ne contiennent rien qui vienne du pillage et des guerres de conquête...
2020 : Après une avarie ayant causé une brèche de 50 mètres dans sa coque, le pétrolier le Prestige se brise en deux à 270 km des côtes espagnoles. Une marée noire gigantesque s’en suivra, elle touchera les côtes de Galice, du Pays Basque, du Portugal, des Landes, d’Aquitaine, de Vendée et du sud-Bretagne.