Metéo : la fin de semaine s'annonce toujours aussi caniculaire

La vigilance aux températures très, très élevées est maintenue, particulièrement dans les terres. De petites pluies se profilent, mais pas de quoi soulager les sols en détresse hydrique.

© Damien Raveleau - France Télévisions
Ce samedi il va encore faire très chaud en Mayenne, Maine-et-Loire et Sarthe.
Une canicule et un temps sec qui vont se maintenir jusqu'au soir à la différence de la Loire-Atlantique et de la Vendée où des nuages matinaux suffisamment nombreux pourraient donner des ondées orageuses mais faibles.

Dès le petit jour, la différence des températures se remarque entre les terres et le littoral: 19° près de l’océan quand il fera 24° au Mans ! Partout cependant, le thermomètre ne va pas cesser de grimper et vite pour flirter avec les 35°.

L’après-midi, le soleil frappe au sud tandis qu'au nord, des nuages s'amoncellent donnant ça et là des averses furtives. 
Mieux vaut être aux Sables d’Olonne (28°), ou sur l'île d'Yeu (26°) qu' à la Flèche (34°) ou Cholet (36°).

Dimanche s’annonce comme une belle journée bien ensoleillée: le ciel se couvre par le nord-est en fin de journée, dans une ambiance orageuse.

Lundi, le ciel bleu va finalement virer au gris puis à l’orage avec de la pluie parfois généreuse. Cela n'influencera pas les températures toujours caniculaires.

Le dicton du jour

Au choix:

"À la Saint-Dominique, ne te plains pas si le soleil te pique".

"S’il fait très chaud à la Saint-Dominique, l’hiver sera rude".

Les autres 8 août

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo