Météo Pays de la Loire : la Sarthe attend quelques flocons de neige, le Maine-et-Loire toujours en alerte orange crues

Quelques flocons sont attendus en soirée ce dimanche sur le département de la Sarthe. La vigliance jaune neige-verglas est cependant levée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche, la Sarthe était en vigilance jaune en raison de flocons de neige attendus vers 20 heures sur le département. Cette vigilance jaune ne reste maintenue que pour les crues tout comme en Vendée et Loire-Atlantique.

De son côté, le Maine-et-Loire reste placé en vigilance de couleur orange pour le risque de crues sur la Loire saumuroise.

Attention sur l'extrême nord de la région lundi matin, les chaussées peuvent être localement rendues glissantes.

La matinée alternera entre nuages et éclaircies. Le sud, en bordure de la perturbation qui touche les Charentes et l'Aquitaine va se couvrir.

On avoisine le 0°, -1° à Mayenne et Saumur, 2 à 3° près du bord de mer.

Il pleut un peu l’après-midi en Vendée, ailleurs, ce sera souvent très nuageux sec et froid le thermomètre affiche 4 à 6° pour les maximales ce lundi .

Mardi, la perturbation traverse la région et donnera de la pluie sur le littoral mais de la neige en s’enfoncant dans l’intérieur soit 3 à 5 cm sur le nord  le vent est frisquet il fait -1 à 4°.

Mercredi, le temps s'améliore mais le fond de l’air est froid.

Les pluies et neige quittent la région en milieu de journée.

La qualité de l’air en pays de la Loire est de niveau moyen.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information