• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Météo en Pays de la Loire : un ciel instable vendredi

© Benoit Biron - France 3 Pays de la Loire
© Benoit Biron - France 3 Pays de la Loire

Un ciel instable vendredi, des averses samedi et un beau soleil dimanche, la météo de cette fin de semaine en Pays de la Loire.

Par ED avec Sabine Murgue

Il pleut ce jeudi et ce n'est pas près de s'arranger vendredi.

Les Pays de la Loire sont placés en vigilance jaune jusqu’à vendredi 20 juillet matin en raison d’un passage dans la nuit de jeudi d’averses orageuses avec de la grêle possible, un arrosage prévu jusqu’à 30mm et des rafales de vent jusqu’à 70km/h. 

Les averses seront copieuses en matinée, vendredi, et s’éloignent progressivement vers la Normandie. Retour du beau temps l’après-midi, l'ensoleillement est généreux en dépit des nombreux cumulus inoffensifs. Les minimales s’étagent de 13 à 16°C, avec 18°C au Mans, les maximales sont entre 24 et 26°C à Angers. 

En soirée puis dans la nuit, une nouvelle couverture nuageuse envahit peu à peu notre région, d'Ouest en Est, en donnant de faibles pluies. 

Les vendéens ont de la chance, en revanche, de garder un bel ensoleillement toute la journée.

Le vent sera toutefois assez fort en bord de mer.


Ce week-end : pluie samedi, accalmie dimanche

Changement de temps samedi, avec l’arrivée d'air plus humide, océanique. Une couverture nuageuse donne de faibles pluies. Les éclaircies reviennent l’après-midi mais l'instabilité se réveille avec de faibles averses éparses. Peut être que ce n'est pas le meilleur moment pour aller à la plage !

La baisse des températures se poursuit. Il fait moins chaud, au mieux 25 degrés sur la Sarthe, et 20 à 24 degrés partout ailleurs.

Accalmie générale dimanche grâce à l'offensive anticyclonique. Après dissipation de quelques brumes côtières, le soleil brille. En soirée, le ciel est de plus en plus dégagé. 

Les températures se réchauffent, de 26 à 29 degrés sur l'ensemble de la région.

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus