Les averses de la nuit s'éloignent laissant derrière elles un ciel de traine gris et une atmosphère brumeuse... Un temps mitigé que, seule, animera la pluie et qui se maintiendra tout le week-end.
Vous vous réveillez sous un ciel gris et brumeux et aucune éclaircies à l'horizon...c'est pas un temps de week-end ça !
Et pourtant c'est bien ce que qui vous guette pour les deux jours à venir !.
Aujourd'hui le vent tournicote, puis se calme mais comme il a tendance à se positionner au nord-est, il aura pour effet de nous faire perdre quelques degrés au réveil : en moyenne le mercure ne dépassera guère les 4 ou 5° sur les Pays de la Loire.
L’après-midi se déroule sous un voile de nuages, plus dense à l’est. En fin de journée et en soirée quelques gouttes sont attendues du pays manceau au marais poitevin.
Le vent retrouve du souffle dans la nuit de samedi (autour de 90 km/h en rafales sur le littoral, 60 dans les terres) et ne se calmera que dans la soirée de dimanche.
Dimanche justement, journée heureuse car journée pluvieuse, avec quelques flocons possibles sur les collines en matinée, vue la fraîcheur ambiante.
Lundi, le vent faiblit mais il fait aussi plus froid, l'avantage c'est qu'il ne pleut plus mais le soleil reste lui aux abonnés absents.
Allez, bon week-end quand même et n'oubliez pas de souhaiter leurs fêtes aux Melaine et aux Thiphaine
PS : C'est pas parce l'épiphanie 2018 est grisouille et un poil déprimante qu'il faut se venger sur la galette !
Quelques 6 janvier :
- 1412 : Naissance de Jeanne d'Arc
- 1852 : Mort de Louis Braille, inventeur de l'alphabet en relief pour les aveugles
- 1921 : première représentation de la Walkirie de Richard Wagner à Paris