Météo des Pays de la Loire : du soleil ce samedi 15 août en général, mais pas que !

Globalement il va faire beau ce samedi 15 août sur la région des Pays de la Loire, attention toutefois, au risque d'averses parfois orageuses sur la côte au fil de l'après-midi et de la soirée. 23 à 27 ou même 30° attendus d'ouest en est.

Les Rosier-sur-Loire en Maine-et-Loire
Les Rosier-sur-Loire en Maine-et-Loire © Christophe Turgis / France Télévisions

Ce matin

Belle journée en perspective, ce samedi 15 août, une fois les poches de grisaille dissipées, nous pourrons goûter à un temps ensoleillé. Toutefois le ciel se voilera  par la façade atlantique sur une moitié sud de la région. On  notera la baisse sensible des températures, 12 à 14° dans les terres, 15 à 16° en bord de mer ce matin.

 

Cet après-midi

Le ciel restera lumineux, mais le voile nuageux devient plus dense dans le sud, en fin de journée des averses à caractère orageux se produiront  de la Vendée à la Loire Atlantique.
Vent faible et brises côtières 10 ou 15 km/h pas plus. Températures maximales 25 à 30° en Sarthe, 24 à 26° sur le littoral.
Indice UV : 6, et même 7 en Sarthe et à Saumur et Javron-les-Chapelles !
 

Demain dimanche

Le soleil tombe à l'eau ! Prévoir le kway avec le retour des averses à caractère orageux, surtout l’après-midi. Le matin le thermomètre indiquera 14 à 17° et  22 à 25° en journée.
 

Et lundi ?

Petite grisaille  matinale au point du jour lundi 17 août et ciel plus ou moins nuageux en journée, quelques averses à prévoir. Températures minimales de 13 à 17°, maximales de 22 à 26°.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo